Dans un récent post sur Facebook, Michael Roads, enseignant spirituel australien que j’ai rencontré en 2015, explique que notre monde arrive à une étape clé de son évolution. Les tensions vont croissantes car il nous est demandé de franchir un cap et les tensions que nous observons autour de nous sont le reflet de nos difficultés à lâcher nos anciennes pratiques.

Nager à contre courant, résister face à l’inévitable, chercher à maintenir en place ce qui est amené à se transformer, se battre pour maintenir ses acquis, construire des murailles pour protéger ses intérêts, débattre pour ne pas avoir à changer d’avis, se mobiliser pour sauver ceux que l’on juge fragiles et les défendre des menaces de la société… voilà l’objet de nos souffrances.

Et voilà le choix que nous propose de faire Michael Roads : choisir de continuer à nous battre et à renforcer les difficultés ou bien choisir la voie de l’amour. Cultiver des pensées de peurs et de colère, de tristesse ou de joie devant ce qui se passe autour de nous nous maintient dans l’émotionnel. Se laisser traverser par des sentiments authentiques et s’en détacher pour entrer dans l’acceptation et le lâcher prise est un tout autre défit. Michael Roads observe que notre civilisation est à un carrefour et qu’il nous faut choisir entre accepter et vivre le changement ou se faire balayer par lui. Il affirme que ceux qui sauront mettre leur énergie dans une réelle dimension d’amour pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font en conscience seront les grands gagnants de cette transition qui nous attend. L’enjeu est d’être suffisamment nombreux à faire ce choix pour qu’enfin notre humanité évolue et quitte ce registre de guerre et de conflit que l’on vit depuis si longtemps.

L’humanité est appelée à grandir et à franchir un seuil. Pour cela à chacun d’oser être qui il est, profondément et en conscience, au delà des apparences et des volontés de l’égo qui cherchent à se mesurer aux autres et à paraitre autrement que ce qu’il est.

Moi je choisis d’être un magnifique être multidimensionnel, immortel d’amour et de lumière !

Si vous aimez ce texte, partagez-le sur les réseaux sociaux.

Et venez me rejoindre sur ma page Facebook pro.

Et pour aller plus loin, je vous conseille de lire l’excellent livre de Michael J Roads ci-dessous. Ce n’est pas le dernier, mais je ne vous recommande pas de commencer par le dernier…