Rassembler les acteurs engagés dans le développement des pratiques de coopération en entreprises 

Il transforme l’organisation de son entreprise pour que les décisions soient prises au plus près des besoins du terrain.  

Elle a réussi à développer la cohésion de ses équipes en proposant des réunions de gouvernance et des temps de régulation.  

C’est tout un service d’appui qui s’est structuré en holacratie afin de mettre en cohérence l’organisation et les valeurs de l’équipe…  

Les expériences de mise en place de nouvelles pratiques de gouvernance, de management et d’organisation sont de plus en plus nombreuses. Au delà des modèles, ces entreprises expérimentent au quotidien de nouvelles pratiques pour conjuguer à la fois les nécessités de l’activité et les aspirations des employés pour des pratiques qui ont du sens et un véritable impact positif sur la société. Elles osent, tâtonnent, expérimentent…  

Un même besoin d’échange de pratiques

Toutes ces entreprises sont différentes par la taille, le secteur d’activité et l’ambitions. Mais toutes ont le même besoin de partager leurs questions, leurs réussites et les enseignements de leurs erreurs. Car toutes ces entreprises partagent la même envie d’apprendre, le même besoin de s’inspirer et de partager et surtout les mêmes valeurs humanistes. Ce sont toutes des entreprises humanistes, performantes économiquement et bien au-delà, solidaires et pleinement engagées dans l’ambition de proposer une autre manière de travailler au monde. Ce sont des visionnaires pragmatiques et s’ils se sentent encore bien isolés parfois, ils sont de plus sen plus nombreux. 

Une communauté d’entreprises engagées

Alors, l’idée m’est venue de proposer de créer cette communauté afin de faire se rencontrer ces entreprises et ceux qui les soutiennent. Mon idée est, au delà de la rencontre, de pouvoir partager avec eux des expériences, des outils et des chemins d’exploration. Parce qu’ensemble on va plus loin, l’idée est de rassembler ces entrepreneurs et de leur permettre de collaborer entre eux. 

C’est une expérimentation pour mettre en oeuvre, entre nous, ces mêmes idées de coopération. 

Alors si cela vous intéresse de venir témoigner de vos questionnements et de vos expérimentations, ce groupe est fait pour vous. Venez nous rejoindre à Lyon pour que, ensemble, on puisse oeuvrer autour de nous pour une meilleure diffusion de ces pratiques.

 

Pour accéder au Meetup, le lien est ici.